Alicia est autrice-compositrice-interprète, basée à Rennes et jouant au sein de plusieurs groupes.
Elle compose au piano, à la harpe à levier, aux percussions et au chant, une musique entre popfolk, rock-prog et neo-classique.
Sa formation classique au piano, son goût pour les musiques de flm et musique répétitives (Bruno Coulais, Steve Reich, Philip Glass...), ses différentes collaborations avec des artistes turcs, iraniens, maliens, samis, ses contributions pour le milieu du cinéma (en tant qu'actrice et compositrice de musique de film), ainsi que son parcours non-conventionnel a la harpe, ont convergé vers un jeu a la fois pictural, transe, et très rythmique.
Son intense présence scénique se nourrit d’une gestuelle où se mêle le mouvement intuitif, le mime, la danse africaine et contemporaine, et les arts martiaux.
On la
compare souvent a Kate Bush pour sa maniere de
mêler jeu d’acteur, expression corporelle et musique, et a Lisa
Gerrard pour sa facon de laisser sa voix se façonner
au gré des morceaux, de
l’inspiration de l’instant, de glossolalie en chant spontané, puisant dans les timbres du monde entier.
Cette
performeuse énigmatique et
captivante explore les mélodies de l’humain et du monde, pour comprendre les paradoxes et les
"muli-facéties" de notre être...et ainsi apporter sa pierre à la construction du monde de demain !
INFLUENCES
Lola Marsch, Kate Bush, Peter Gabriel, Mike Oldfield, Agnès Obel, Philip Glass, Pink Floyd, Steve Reich, Dead Can Dance, Bruno Coulais, Ludovico Einaudi, Sigur Ros, Kila...
DISCOGRAPHIE
Elle a auto-produit 2 albums, « Wezen » (sorti en 2012) et « KomentoSilta » (sorti en juin 2018) et a contribue a plusieurs audio-livres, compilations, notamment « Astrologie de l'ame » - Mandalia Musique (Label Prikosnovenie), l’album « Le Chant des Vikings » du groupe Skald (Universal – Sortie 2019), « La Bergere aux Mains Bleues » d’Amelie-les-Crayons (Neomme Prod-Sortie 2020).
LA VOIX ET LES LANGUES
Amoureuse des sons et de la mélodie des mots, Alicia est linguiste de formation et pour ses chansons, fait appel a une capacité plastique de la voix et de l'écoute, pour se « mouler » véritablement dans les sonorités de la langue. Elle transmet lors de stages qu’elles organisent partout en France, une approche de la voix et du mouvement qui libère les blocages émotionnels et aide chacune et chacun à recontacter sa puissance intérieure et une certaine aisance vocale et corporelle.